5 conseils pour se lever tôt le matin

mardi, janvier 10, 2017


Nouvelle année, nouveau rythme. Depuis quelques temps, je me suis décidée à me lever tôt pour pouvoir profiter à 100% de ma journée et ne pas avoir l'impression d'avoir rater la moitié de celle-ci. Honnêtement, ça fait un bien fou de pouvoir profiter d'une journée complète. D'ailleurs plusieurs études révèlent que les personnes qui se lève tôt sont en meilleure santé, beaucoup moins stressées et plus heureuses. Ce ne peut être que bénéfique pour vous, donc pourquoi ne pas tenter ?  Maintenant je vais vous partager 5 conseils pour réussir à devenir matinal, c'est partit :


1. Se coucher et se lever à la même heure : Afin de pouvoir se lever tôt, il faut d'abord faire prendre à son corps un certain rythme pour qu'il puisse s'y habituer. Si vous êtes une lève tard-couche tard, essayez  chaque jour de vous coucher et de vous lever 15 mins plus tôt. Il faut le faire d'une manière progressive pour que le réveil ne soit pas difficile. 


2. Mettre son téléphone à charger à l'autre bout de la pièce : Si votre téléphone se situe prêt de votre tête, vous avez deux fois moins de chance d'être motivé pour vous lever. D'une part, le fait d'avoir son téléphone loin de soi permet d'éloigner les ondes émises par celui-ci et en plus cela vous permettra de vous lever directement sans repousser votre alarme encore et encore. Petit plus : pensez à mettre une musique entrainante comme alarme !


3. Ouvrir les volets dès qu'on se lève : L'un des conseils à retenir, c'est celui-ci ! Dès le saut du lit, pensez à ouvrir vos volets pour profiter du jour qui se lève, car l'exposition à la lumière du matin a une influence très positive sur le corps. En plus,  elle permet de prévenir votre horloge biologique qu'il est temps de se réveiller. Petit plus : Faire son lit dès qu'on se réveille, vous empêchera de vouloir vous recoucher. 


4. Planifier ses journées la veille : Devoir se lever pour préparer ses affaires honnêtement ce n'est pas motivant du tout, donc préparez la veille ! Commencez par choisir les vêtements que vous porterez le lendemain puis ensuite prenez dix minutes de votre temps, pour planifier votre journée et pour écrire ce qui vous vient à l'esprit. Le fait d'écrire vos pensées vous permettra de vous endormir beaucoup plus vite. 


5. Se créer une routine : Vous créer une routine permettra de vous motiver à vous réveiller chaque matin. Que ce soit pour prendre un bon petit déjeuner sain, prendre du temps pour faire de la médiation ou des étirements, avoir plus de temps pour se préparer, travailler plus tôt .. Toutes les raisons qui vous motiverons à vous lever plus tôt seront un bonus. 




"C'est en effet le matin, au réveil, que l'homme connait l'une de ses heures les plus sages et les plus sensées."- Herman Melville




Et vous, êtes vous plutôt lève tôt ou lève tard ? Et quels sont vos conseils pour se lever tôt ou pour voir un meilleur sommeil ? 

You Might Also Like

26 commentaires

  1. Simple et efficace ! C'est vrai que l'on n'y pense pas forcément mais l'idée du téléphone à l'autre bout de la pièce, je pense que c'est radical pour se lever.. ^^ Bonne journée ! :)

    Prunettte x www.prunettte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ah mais c'est pire que radicale, bon après il faut encore la motivation pour ne pas retourner dans le lit "5mins" ahah ! Bonne journée à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je pense que je vais lire le livre Miracle Morning de Hal Elrod. Je dors beaucoup et le matin j'ai du mal à me lever au premier coup de sonnerie du réveil.. Mais j'ai aussi du mal à m'endormir, mon cerveau à du mal à se mettre sur pause.
    ~
    Maud du blog déco : www.mldecoration.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche ce livre partout en ce moment, il faut absolument que je le lise ! Ah mais ça c'est un problème récurrent chez tout le monde j'ai l'impression ahah .. Franchement je te conseille la méditation et l'écriture le soir, même juste 10 mins dans une pièce calme à remettre tes idées en place ça va te changer la vie (ou plutôt le sommeil ahah) !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une lève tard du tout (mon maximum est 9h généralement), mais j'ai du mal à me lever plus tôt. J'ai envie de me mettre au Miracle Morning, je dois terminé le livre et vraiment m'y mettre parce que je suis certaine que c'est intéressant. Puis ne serait-ce que pour tester cette méthode si connue :)
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me parle de ce livre depuis des mois, il faut vraiment que je me le procure ! Se lever tôt ça permet de faire tellement de chose en plus ;) !

      Supprimer
  4. Tout dépend de mon travail, je suis parfois du matin et parfois du soir, donc j'ai beaucoup de mal à me coucher tout le temps à la même heure mais je me lève généralement tôt (toujours avant 9h) car ça me laisse le temps de faire plein de trucs dans ma journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est super compliqué quand on a pas d'horaire fixe de se créer une routine, il faut de l'adaptation ! C'est fou comment on peut gagner énormément de temps en se levant tôt ! ;)

      Supprimer
  5. Merci ! j'ai noté tous les conseils ! je vais les appliquer !
    j'ai lu le miracle morning cet été, il booste à fond ! et du coup, pendant que je le lisais, j'ai bien tenu 30 jours à me lever tôt chaque matin. là, j'ai besoin d'un boost, alors je me le relis, mais c'est plus dur en hiver car il y a moins de lumière. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) ! Oh c'est génial merci à toi ! J'espère que ces conseils vont t'aider !
      Il FAUT ABSOLUMENT que je lise ce livre !!!! Ah oui l'hiver c'est tellement plus difficile de se lever tôt, surtout quand il fait froid dehors ahah ! :D

      Supprimer
  6. pour le téléphone oui c'es radical. j'ai testé ce matin même pas eu le choix. Apres quand chéri ce leve a 5h15 une semaine sur deux, me lever pour éteindre euh non mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes astuces ne marchent pas que sur moi ahah ! Outch je te comprends et honnêtement je ne me lèverais pas non plus ahah !

      Supprimer
  7. Hello,
    Je riposte mon commentaire.
    Je disais que le fait de faire une to do list la veille m'encourage à me lever tôt le matin :)
    Saba - Maison des découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis entièrement d'accord avec toi, ça motive d'avoir sa journée planifiée !!

      Supprimer
  8. Que de bons conseils ! J'ai de plus en plus envie de m'y mettre, il faut vraiment que j'applique tout cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est vraiment trop gentil ! Je te soutiens à fooooond !!!!

      Supprimer
  9. Malgré beaucoup d'horaires décalés je fais mon max pour avoir des heures fixes de coucher et lever même si je suis matinal de nature =) Et la lumière du matin est un bonheur brut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les horaires décalés c'est super compliquer à gérer, tu as du courage ! Je suis complètement d'accord avec toi ! ;)

      Supprimer
  10. Décidément, c'est LA résolution de cette année :D
    Je trouve toutes tes astuces pertinentes et facile à mettre en place (si on a un rythme de vie fait pour, évidemment).
    Personnellement, je ne travaille pas en ce moment (par obligation, j'attends mon permis de travail US) donc j'avoue que je n'ai pas grand chose à faire de mes journées et donc la motivation n'est pas là. Et pourtant, ça m'agace de trainer au lit ahah ! Quand je vais pouvoir avoir du boulot, ça va être très dur, je le crains :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression aussi ahah !
      Oh merci c'est très gentil (oui c'est sur que quand on a pas des horaires fixes ou qu'on travaille de nuit c'est beaucoup plus compliqué ..) !
      Génial tu vas travailler aux US ?? Je suis comme toi je déteste quand je passe une journée à rien faire, ça me démotive aha ! Force à toi, tu vas y arriver :D

      Supprimer
  11. J'aime tellement ses conseils mais même si je l'ai applique tous les jours, j'ai toujours autant de mal à me lever ... http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était (et ça revient des fois) la même pour moi ! C'est sur le long terme je pense qu'on y prendra vraiment plaisir ahah ! En tout cas merci !

      Supprimer
  12. De très bons conseils ma belle. Pour ma part, je suis plutôt matinale, mais je m'en vais de ce pas faire lire ce billet à mon chéri (qui lui n'est pas dans ce cas, DU TOUT).

    Pleins de bisous.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est super gentil !! Ahah j'espère que contrairement au mien, il se lèvera plus tôt ahah !
      Pleins de bisous !

      Supprimer
  13. Vu que j'habite loin de ma fac, je me lève généralement à 5h30, du coup, je me lève déjà tôt en fait. En conséquence, le week-end, j'ai plutôt envie de rester au lit et de me lever tard haha. Mais je suivrais tes petits conseils lors des prochaines vacances ;)

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow t'es une courageuse !!!! Alors là je te comprends totalement, franchement profite de tes jours de repos pour dormir autant que possible ! Ahah c'est gentil :D
      Bisous :*

      Supprimer

Popular Posts

NEWSLETTER

* indicates required

DISCLAMER

Tout le contenu se trouvant sur mon blog est ma propriété donc je vous prie de ne pas réutiliser mes photos ou mes articles sans mon accord et encore moins sans me citer. Je n'accepterais pas qu'on me vole mon travail.

Par ailleurs, si vous trouvez un * à coté d'un produit c'est que je l'aurai obtenu grâce à une collaboration. Les partenariats seront toujours précisé et je m'engage personnellement à être complètement transparente dans mes avis.

Vous comprendrez également que je ne suis pas une professionnelle dans tout les domaines , donc mon avis ne peut pas prévaloir celui d'un professionnel.