Pourquoi je n'ai pas pris de résolutions cette année ?

mardi, janvier 03, 2017


Mon thème pour l'année 2017 : Création 




Depuis aussi loin que je me rappelle, à chaque début d'année, je m’écrivais une liste de résolutions à tenir pendant les 12 mois qui allaient arriver. Malheureusement, comme la plupart des personnes, je n’ai jamais réussit à tenir ses résolutions : pourquoi ? Je n’en avais aucune idée. C'est donc pour ça que pour cette année 2017, je n'ai pas pris de résolutions mais plutôt des objectifs. Je souhaite donc qu'à la fin de cette année mes objectifs soit atteints peut importe le temps que ça devra prendre. J'ai donc pour cela décidé de diviser mes objectifs en quatre parties que je vous montre plus bas. Ensuite,  j'ai remplis ces catégories par mes résolutions et le moyen de les atteindre. Ainsi, j'ai une vue d'ensemble sur mes objectifs et les solutions pour y arriver. 

Cette année sera pour moi celle de l'harmonie et de la sérénité et c'est pourquoi j'ai prévu des objectifs différents pour prendre soin de mon corps, mon cerveau, mon coeur et ma carrière. Ces quatre points me permettront de trouver la voix du bonheur. Je les ai appelé les 4C, oui j'ai osé ahah. 

Exemple : 
CATEGORIES : 
- Objectifs : Comment le réaliser ou pourquoi cet objectif. 


PRENDRE SOIN DE MON COEUR :
- S'offrir plus de moment à deux : Grâce à notre emménagement avec mon chéri, nous passons énormément de moment ensemble et sommes ensemble tout les soirs. Mais c'est vrai que souvent nous restons chacun sur notre ordinateur ou nous regardons la télé comme deux gros mollusques. Donc cette année, je veux qu'on organise plus de sorties, plus de voyages et plus de RACLETTES.
- Partager plus de moments avec ma famille : Mes parents et mon frère sont les personnes que j'aime le plus dans ce monde et je souhaite pouvoir prendre plus de moments avec eux : partir en vacances par exemple. 
Supprimer les mauvais ondes : Cette année je m'éloigne le plus loin possible des gens pessimistes et de leur négativité. Je ne vois plus l'intérêt de me faire bouffer mes espérances et mon quotidien par des personnes de passage dans ma vie. 
- Prendre confiance en moi : L'un des points essentiels de cette nouvelle année c'est de prendre de la confiance en moi et mes projets. Il faut arrêter de se dévaloriser, point à la ligne.

PRENDRE SOIN DE MON CORPS :
- Sport : Je veux également me re-mettre au sport car je vous avoue que depuis quelques mois j'ai abandonné mes altères. Je vais donc reprendre la musculation (heavy lifting pour la vie) mais également le stretching pour devenir plus souple. 
- Méditation : J'ai également décidé de me mettre à la méditation, j'ai donc lu de nombreux articles sur ses bienfaits. Un peu tout les jours et je devrais voir les effets rapidement : no stress, no stress. 
- Routine beauté : J'ai vais également  prendre plus soin de moi, chose que j'avais un peu plus délester ces derniers mois (foutus partiels, toh!). Je continue également à boire 1.5 L d'eau par jour, force à moi. 
- Manger mieux : L'alimentation n'a jamais été mon fort où plutôt la cuisine, je suis ARCHI NULLE en cuisine : désespérante. J'ai donc décidé de prendre du temps pour apprendre à cuisiner des plats relativement simples mais sains. 

PRENDRE SOIN DE MON CERVEAU :
- Lire plus : Ce dernier mois de décembre 2016, j'ai énormément lu de livres qui m'ont re-motivé  notamment le lire The Power Playbook de la sublime La La Anthony et franchement ça m'a fait du bien ! J'ai déjà une liste de 5 ou 6 livres à acheter. 
- Faire des formations : Cette année j'ai commencé à suivre de nombreux MOOC qui sont des cours en ligne sur internet et qui sont vraiment enrichissant. J'adore apprendre, c'est une de mes passions et pouvoir suivre des formations sur des sujets divers et variés est un privilège. 
- Continuer d'apprendre 5 langues : Il faut absolument que je perfectionne mon anglais cette année mais que je relève mes connaissances en allemand, italien, arabe et japonais. J'ai appris de nombreuses techniques et j'ai téléchargé de nombreuses applications me permettant de réaliser cet objectif. 
- Me lever plus tôt : Je met dorénavant un point d'honneur à me lever tout les jours à 7 heures pour pouvoir profiter de ma journée deux fois plus. J'ai d'ailleurs commencé tout les matins à écrire des 'morning pages', principe qu'explique très bien la youtubeuse Lavendaire. 

PRENDRE SOIN DE MA CARRIERE :
- Concrétiser mon projet de start-up : Pour cela, il faut que je commence par créer mon étude de marché et mon business modèle pour pouvoir ensuite obtenir le statut d'étudiant-entrepreneur. Avec ce projet je vise sur le long terme !
- Obtenir ma licence : Alors pour ça pas de secret, il me suffit de continuer à bien bosser et de cartonner pour mon rapport de stage. 
- Trouver le bon master : J'ai déjà repéré plusieurs masters qui m'intéressent et j'ai prit contact avec les étudiants qui sont cette année dedans. Maintenant il ne me reste plus qu'à créer un dossier en béton et appeler les responsables des masters qu'y m'intéressent. 
- Développer mon blog : Je vais avoir la chance de pouvoir participer à une conférence avec des blogueurs bientôt où je pourrais leur présenter mon travail et j'espère d'ici là que le concept de mon blog sera beaucoup plus développé. Je suis déjà entrain d'écrire de nombreux articles sur le développement personnel, sujet principal de mon blog. Je dois également changer ma page "à propos", ma sidebar et développer mon SEO.




" La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer. " - Peter Drucker 



Et vous quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

You Might Also Like

28 commentaires

  1. Oulala ça te fait beaucoup d'objectifs... Chez moi aussi pas de résolutions... Je ne les tiens jamais... Cette année, je profite juste du moment présent... ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que voir comme ça on dirait qu'il y en a beaucoup mais au final la plupart sont déjà en place ahah ! C'est une épidémie que personne ne les tienne ! Tu as raison, il n'y a rien de mieux que de profiter du moment présent :D !!

      Supprimer
  2. C'est très structuré tout ça ! je serai incapable de faire un truc aussi carré, je suis trop désordonné pour ça ! Perso, je ne fais pas de résolutions non plus, je ne les tiens jamais !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis à fond sur l'organisation c'est surement pour ça que ça parait super structuré ahah ! La même, c'est fou comme personne ne les respecte ! C'est pour ça que j'ai préféré me fixer des objectifs et voir à la fin de l'année s'il y a eu une amélioration (ou pas) ahah !

      Supprimer
  3. Personnellement je trouve tes "résolutions" bien, car il ne faut pas oublier de s'occuper de sois de temps en temps. C'est important pour pouvoir réussir ailleurs ^^
    J'espère que tu réussira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis contente que ça te plaise ! C'est vrai que c'est super important et j'ai trop souvent négliger ça ! J'espère aussi ahah ;)

      Supprimer
  4. Bien sympa ce petit article! Mais quelle est la différence entre bonne résolution et objectif? J'ai pris de bonnes résolutions mais se sont surtout des objectifs à atteindre, la frontière est mince!^^ Je te souhaite de réussir tout tes projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ça t'as plu ! C'est vrai que la frontière est mince ahah ! Pour moi les résolutions à prendre c'est dès le 1er janvier et s'y tenir toute l'année alors que là avec des objectifs, j'ai toute l'année pour m'y mettre ! C'est une petite subtilité qui pour moi fait toute la différence ahah ! Merci en tout cas, je te souhaite également la réussite dans tes projets !

      Supprimer
  5. c'est des beaux objectifs et tu as déjà pas mal de travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ahah mais j'adore ça donc ça va ;) !

      Supprimer
  6. Hello,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog suite au post FB sur le café des blogueuses ! Pas mal ton article sur tes objectifs pour cette nouvelle année :) Pour ma part, j'ai pris de vraies résolutions (alors que j'en prends jamais habituellement). Je te laisse aller les découvrir si ça te dit ;)
    A bientôt !
    Ophélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh merci c'est gentil ! Je vais aller voir ça de suite !
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou :)

    Tu as un rapport de stage à rendre en licence ?

    Tu dis que tu n'as pas fait une liste de résolutions... mais si en fait :p

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Eh oui .. j'ai un stage obligatoire pour valider ma licence et donc le rapport qui va avec (oh joie!) ahah.
      C'est vrai que comme je le disais dans un autre commentaire la barrière est très mince entre résolutions et objectifs ! Je croise les doigts pour les atteindre :D !

      Supprimer
  8. Chez moi non plus pas de résolution ... mais plutôt des envies ! Je ne préfère pas me dire "il faut faire ceci ou cela"; au risque d'être dépitée dans un an de n'avoir rien fait ... J'aime bien tes objectifs car finalement ça correspond aussi à des "objectifs" et une certaine philosophie de la vie :-) Je te souhaite donc plein de réussite mais je suis sûre que tu es déjà dans la bonne direction !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et en plus ça apporte du stress inutile ! Tu viens de mettre les mots parfaits dessus, je cherche à changer de philosophie de vie en fait c'est peut être même mon seul vrai objectif ! Je veux une vie plus saine ;) Merci beaucoup, j'espère que tes envies se réaliseront également !

      Supprimer
  9. Wow! Ça te fait une longue liste! Bon succès ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est long ahah ! Merci beaucoup , je te souhaite également une année pleine de succès ;) !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Moi ? T'oublier ? Jamais ! Déjà réponds aux SMS !

      Supprimer
  11. Tu as tout à fait raison, des résolutions pourquoi? si on en tient une, c'est un miracle. J'ai tes objectifs, surtout celle de prendre soin de ton coeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair et en plus ça nous fait culpabiliser !! Merci c'est super gentil, oui je me suis rendue compte à quel point il était important d'en prendre soin ! Bisous

      Supprimer
  12. Ah ouai tu as pas mal d'objectifs quand meme ! Moi j'ai vraiment pas fait de resolutions cette année, juste essayer d'être plus heureuse chaque jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui énormément ahah ! Ouah c'est l'une des plus jolies résolutions (bon ok c'est pas une résolution ahah) que j'ai pu voir ;)

      Supprimer
  13. Bon courage, j'espère que cette année te sourira ! Prend soin de toi, la santé avant tout !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! J'espère qu'elle te sourira également, avec tout ce que tu souhaites ! Oui tu as raison c'est le plus important ! Pleins de bisous :*

      Supprimer
  14. Je viens de lire ton article et je suis très curieuse de savoir quel est ton idée de start-up ? Tu recherche un master dans quel domaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai plusieurs idées j'en avais une pour application afin de résoudre la problématique du décrochage scolaire (surtout à la fac), puis d'une box à destination de l'étranger ! En vrai j'ai pleins d'idées mais comme je suis perdue en ce moment, je ne sais plus quoi faire ahah Alors je cherche un master dans le domaine du marketing ou de l'entreprenariat !

      Supprimer

Popular Posts

NEWSLETTER

* indicates required

DISCLAMER

Tout le contenu se trouvant sur mon blog est ma propriété donc je vous prie de ne pas réutiliser mes photos ou mes articles sans mon accord et encore moins sans me citer. Je n'accepterais pas qu'on me vole mon travail.

Par ailleurs, si vous trouvez un * à coté d'un produit c'est que je l'aurai obtenu grâce à une collaboration. Les partenariats seront toujours précisé et je m'engage personnellement à être complètement transparente dans mes avis.

Vous comprendrez également que je ne suis pas une professionnelle dans tout les domaines , donc mon avis ne peut pas prévaloir celui d'un professionnel.